top of page
Rechercher
  • Good-People

Soutien aux soins aux nouveau-nés. Trouvez l'aide qui convient à votre famille




Accueillir un nouveau-né au sein de la famille est un moment d'une joie incroyable, mais cela entraîne également toute une série de changements et d'adaptations pour chacun. Des nuits sans sommeil à jongler avec les besoins d'un nouveau-né, la tâche peut être écrasante, surtout pour des parents ayant déjà d'autres enfants à prendre en charge. C'est là que l'aide d'une nounou intervient.


Une nounou de maternité ou une infirmière spécialisée offre une assistance précieuse et un soutien inestimable durant les premières semaines à la maison avec bébé. Que ce soit pour un premier-né ou un nouvel ajout à la famille, leur expertise et leur dévouement peuvent faire toute la différence. Du nourrissage aux bains, en passant par le change de couches et le réconfort d'un bébé agité, elles prêtent main forte, permettant ainsi aux parents de souffler et de se reposer.


Elles apportent également un soutien émotionnel aux frères et sœurs plus âgés qui peuvent être chamboulés par cette nouvelle dynamique familiale. En les impliquant dans des activités ludiques, en leur offrant réconfort et en les faisant se sentir aimés et inclus, elles contribuent à instaurer un sentiment de sécurité et d'appartenance pour tous les enfants de la famille.



Une nounou de maternité ou une infirmière spécialisée travaille après l'accouchement jusqu'à 24 heures par jour, 5 à 7 jours par semaine, et est généralement engagée pour une période de deux semaines à quatre mois. Le soutien peut être à temps partiel selon les besoins ou uniquement pendant les nuits.


Contrairement aux nounous traditionnelles, les nounous de maternité ou les infirmières sont des travailleurs indépendants et responsables de leurs propres charges sociales et contributions fiscales. Elles déterminent leur salaire en fonction de leur expérience et de leurs responsabilités professionnelles, offrant ainsi une flexibilité en termes de rémunération.


Une infirmière de maternité possède une formation et une expérience en soins pédiatriques, ainsi que plusieurs années d'expérience en tant que nounou. Elles peuvent offrir un soutien spécialisé pour les besoins complexes des bébés, y compris les soins aux prématurés et les conditions de santé.


Une nounou de maternité offrira le même soutien qu'une infirmière de maternité, mais aura généralement moins d'expérience et n'aura pas de formation en nursing. Elles peuvent également aider avec les enfants plus âgés de la famille, bien que leur focus principal soit la maman et le nouveau-né. Une nounou de maternité aura au moins 3 à 5 ans d'expérience avec les nouveau-nés.


Une nounou travaille à plus long terme, jusqu'à 50 heures par semaine, et le salaire est payé sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Les nounous sont généralement engagées pour une période plus longue et sont chargées de s'occuper des tout-petits et des enfants en croissance.


Si vous souhaitez vous renseigner sur l'emploi d'une nounou de maternité, d'une infirmière ou d'une nounou en Suisse, n'hésitez pas à nous contacter : contact@good-people.ch



5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page