top of page

Familles,

Nous comprenons qu'il est difficile de s'engager dans un processus de recrutement complet si vous n'avez jamais vu le type de candidats avec lesquels nous travaillons.
 

Envoyez-nous des informations sur vos besoins, et nous vous enverrons une sélection de CV pertinents.

Good People asking for references_edited

Questions Fréquemment Demandé 

Combien coûte l'embauche d'un employé à temps plein en Suisse en 2023 avec une semaine effective de 45 heures ?

Le coût de l'embauche d'une nounou-femme de ménage en Suisse peut varier en fonction de plusieurs facteurs ; cependant, à titre indicatif, le salaire minimum à Genève en 2023 pour une semaine de 45 heures est de 4680 CHF/mois brut. Les familles doivent également tenir compte des charges sociales qui s'élèvent à environ 15% en plus du salaire brut (soit un coût total de 5200 CHF/mois). Les candidats qualifiés auront généralement des attentes salariales plus élevées.

Combien coûte le placement frais (à temps plein et à temps partiel) ?

Nos honoraires varient en fonction de la complexité du travail ainsi que s'il s'agit d'un temps plein à temps partiel. Toutefois, à titre indicatif, nous facturons entre 9 et 12 % de la rémunération annuelle brute pour les emplois à temps plein et entre 12 et 18 % de la rémunération annuelle brute pour les emplois à temps partiel ; avec des frais de placement minimum de 2800 CHF. Nos frais sont basés sur le succès, ce qui signifie que vous ne payez que si vous trouvez le candidat idéal. Les frais sont soumis à la TVA à 7,7% en Suisse.

Facturez-vous des frais d'inscription?

Oui, nous facturons 199 CHF de frais d'inscription ; cependant, nous déduisons ce montant du total des frais si vous embauchez un de nos candidats. La raison de ces petits frais initiaux est que pour vous trouver les meilleurs candidats, nous devons avancer des dépenses publicitaires sur divers canaux de marketing en ligne tels que les publicités Google, les sites d'emploi payants, la publicité payante sur les réseaux sociaux ainsi que la création de contenu pour le travail.

Trouvez-vous également du personnel temporaire ?

Oui bien sûr. Pour le personnel temporaire pour des événements d'entreprise, des hôtels, des mariages, ou même si votre nounou actuelle est absente ; nous vous aiderons à trouver d’excellents candidats et garantirons une couverture pendant le temps requis pour vous offrir une totale tranquillité d’esprit. Nos frais de placement temporaire s'élèvent à CHF 500/semaine.  

bottom of page

top of page

Families,

We understand that it's hard to know if you want to commit to a full hiring process if you've never seen the kind of candidates we work with.

Send us some info about what you need and we will send you a selection of relevant CVs.

Good People asking for references_edited

Frequently Asked Questions

How much does it cost to hire a full-time employee in Switzerland in 2023 working a 45 hour effective week?

Hiring a nanny-housekeeper in Switzerland can vary in cost depending on several factors; however as a ball-point figure, the minimum wage in Geneva in 2023 for a 45 hr week is CHF 4742,4/month gross wage. Families also need to consider the social charges that amount to approximately 15% on top of the gross wage (ie CHF 5200/month total cost). Qualified candidates will usually have higher salary expectations.

How much are the placement fees (full-time and part-time)?

Our fees vary on the complexity of the job as well as if its full-part-time, however as a rough guide, we charge between 9 - 12% of gross annual compensation for full-time jobs and 12-18% of gross annual compensation for part-time jobs; with a minimum placement fee of CHF 2800. Our fees are success based which means you only pay if you find your perfect candidate. Fees are subject to VAT at 8,1% in Switzerland.

Do you charge a registration fee?

Yes, we charge CHF 199 as a registration fee; however we deduct this amount from the total fees if you hire with us. The reason for this small upfront fee is that in order to find you the best candidates, we need to advance an ad spend across various online marketing channels such as google ads, paid job-boards, social media paid advertising as well as content creation for the job. 

Do also you find temporary staff?

Yes of course. For temporary staff for corporate events, hotels, weddings, or even if your current nanny is away; we will help you find excellent candidates and guarantee coverage for the time required to give you full peace of mind. Our temporary placement fees amount to CHF 500/week.  

bottom of page